FR
  • English
  • Italiano
  • Deutsch
0

Cet été, osez les lacets en couleurs !

C'est le moment de sortir, de fuir le froid et la grisaille de l'hiver. Il est temps d'abandonner les vêtements sobres et discrets pour des tenues plus gaies.
Les lacets vont vous permettre de personnaliser vos tenues et d'apporter la touche de fantaisie ou de folie indispensable à l'été. En effet, en été, tout est permis côté vestimentaire. Alors cet été, foncez pour le lacet original !

l existe une multitude de lacets pour égayer vos chaussures et vos tenues. Il ne faut pas hésiter à en changer selon votre humeur et vos vêtements. Vos chaussures seront elles aussi ravies d'avoir de la compagnie.

Optez pour la couleur et la bonne humeur

Une tenue colorée vous fera aussitôt paraître pour une personne dynamique, joyeuse. Cette remarque est valable pour les vêtements mais aussi pour les chaussures. Vous verrez, bientôt, le lacet va devenir un accessoire hyper à la mode qui fera la différence. Dans les boutiques réelles ou sur les sites en ligne, les lacets sont disponibles en un nombre élevé de modèles tous plus fous les uns que les autres. Vous trouverez facilement des pièces de toutes les couleurs. Cet été, choisissez les en bleu, orange, vert, jaune, rose, si possible dans des teintes vives ou même fluorescentes.

Vous pouvez assortir vos vêtements, vos bijoux, vos accessoires d'été (chapeau, casquette, paire de lunettes) avec vos lacets. Choisissez des modèles multicolores pour plus de fun. Il existe aussi des modèles avec embout de couleur différente. Le lacet tie and dye, tout en dégradé de couleurs, est très élégant et peut se porter avec chic sur des baskets plates. La paire double face fera aussi son effet.

Des conseils pour encore plus de folie dans les chaussures

Si vous achetez des accessoires, autant les voir, montrez donc vos chaussures, portez les de façon à ce qu'elles soient le plus visibles. Il faut privilégier les shorts, les jupes ou les robes. Il faut exclure les pantalons longs ou jupes qui dissimulent les chaussures. Personnalisez encore plus vos chaussures en jouant sur la taille et les motifs du lacet. Jouez sur l'épaisseur, la largeur ou la longueur des lacets. Des modèles extra larges sont conçus pour se distinguer des autres. Optez pour les modèles à motifs. Vous trouverez le lacet imprimé avec des motifs classiques plutôt sages : feuilles, fleurs, pois, cœurs, animaux ou plus dingues et effrayants : serpents, tête de morts. Il existe un nombre infini de motifs. Il y en a pour tous les âge et pour tous les goûts : chic, rock, babacool, urbain, fans de skate ou de licorne,...

Selon vos passions, votre métier, vous trouverez forcément une paire de lacet pour personnaliser vos chaussures à votre image. Si vous voyagez et partez à l'étranger, lacez vos chaussures avec la paire de lacet drapeau français, américain ou anglais. Le lacet brésilien est idéal si vous partez au bord de l'océan. Il fera des ravages sur le sable. Le lacet bandana ou le lacet camouflage font partie des modèles les plus courants. Quant au lacet à paillettes, il est indispensable pour les soirées et les festivals. Et le top du top, pour les habitués des discothèques ou des soirées : le lacet fluorescent visible dans la nuit. De couleur flashy, rose bleu jaune ou orange, le lacet se voit dans le noir. Il fera tourner la tête de ceux qui dansent avec vous.

Changez de méthode de laçage

Déjà, il faut toujours préférer le lacet long, celui-ci se voit davantage. Changez de méthode de laçage, privilégiez celle où vos accessoires se verront le plus. Essayez des méthodes originales qui ne se verront qu'à vos pieds. Il existe plusieurs façons de lacer. Profitez de l'été pour vous entraîner. Une méthode consiste à faire deux boucles, l'une au milieu de la chaussure, l'autre en haut. Une autre méthode en quadrillage recouvre une grande partie de la chaussure sur l'avant et mettra en valeur vos lacets. En plus, vos pieds attireront les regards. Les passants risquent de vous arrêter pour vous demander des conseils.

Tentez les accessoires de lacets

C'est l'été, vous avez le temps d'essayer plein de nouveaux accessoires pour vos chaussures. Essayez les accessoires pour lacet. Vous trouverez d'abord des bloque-lacets pour éviter de refaire le laçage. Ils sont disponibles de toutes les couleurs. Très peu coûteux, vous pouvez en obtenir plusieurs modèles, n'hésitez pas. Choisissez des bloque-lacets de la même couleur que votre lacet ou chaussure ou au contraire, optez pour une couleur opposée.

Ensuite, les bijoux de lacet sont de plus en plus présents sur les chaussures. Véritables petits bijoux, ils se fixent sur le lacet. Multipliez-les sur votre chaussure. Les filles les adoreront. En forme de barrette, de bagues, avec des (fausses)pierres précieuses, des perles, très brillants, ils sont ultra féminins.