FR
  • English
  • Italiano
  • Deutsch

Lacets running

Découvrez notre gamme de lacets de running. De matière synthétique, le lacet de running est résistant à l'eau. Blanc, noir, ou de couleur (fluo ou non), il donneront un nouvel aspect à vos chaussures de sport.

Rouge ferrari Lacets rouge ferrari
à partir de 4.90 eur
Rose disco Lacets rose disco
à partir de 4.90 eur
Jaune pacman Lacets jaune pacman
à partir de 4.90 eur
Orange miami Lacets orange miami
à partir de 4.90 eur
Noir absolu Lacets noir absolu
à partir de 4.90 eur
Blanc extrême Lacets blanc extrême
à partir de 4.90 eur
Vert néon Lacets vert néon
à partir de 4.90 eur
Gris carbone Lacets gris carbone
à partir de 4.90 eur
Bleu voltage Lacets bleu voltage
à partir de 4.90 eur
Rose ibiza Lacets rose ibiza
à partir de 4.90 eur
Violet ultra Lacets violet ultra
à partir de 4.90 eur
Lacets par couleur
  • Lacets blancs
  • Lacets noirs
  • Lacets gris
  • Lacets marrons
  • Lacets verts
  • Lacets oranges
  • Lacets jaunes
  • Lacets rouges
  • Lacets roses
  • Lacets violets
  • Lacets bleus
ou
  • Lacets blancs
  • Lacets noirs
  • Lacets gris
  • Lacets marrons
  • Lacets verts
  • Lacets oranges
  • Lacets jaunes
  • Lacets rouges
  • Lacets roses
  • Lacets violets
  • Lacets bleus

Lacets running : éléments incontournables pour vos séances de running !

Passionné de trail, de running ou de jogging ? Le choix d'une chaussure appropriée est indispensable pour votre confort et votre sécurité. Afin d'éviter d'éventuels dommages pédestres et blessures irréversibles, il est en effet important de choisir scrupuleusement votre chaussure running. Pour vous guider dans votre choix, portez une attention particulière aux lacets.

Quels types de lacets choisir pour faire du running ? Pourquoi et quand changer vos lacets running ? Quelles techniques pour bien lacer vos chaussures de running ? Quelles sont les couleurs adaptées pour des lacets running ? Comment bien porter les lacets et les chaussures de running ? Les réponses dans ce volet.

Quels types de lacets pour faire du running ?

Avec la semelle, les lacets constituent les composantes principales d'une chaussure. Leurs fonctions ? Ils maximisent l'ajustement de vos chaussures de running. Aussi, ils apportent le maintien nécessaire aux pieds. Bien que vous ayez le choix entre plusieurs types de lacets, tous ne se valent pas.

Les cordelets

Il s'agit du type de lacet le plus répandu. Fabriqués à base de cotons tressés, les cordelets vous permettent de gagner en confort. Leur diamètre de taille moyenne offre un bon maintien et une facilité d'installation pour vos chaussures de running.

Les cordelets sont idéals pour un lacet running. Plus concrètement, nous recommandons des lacets cordelets autobloquants élastiques.

Les lacets plats

Les lacets plats sont les lacets de base couramment utilisés sur les chaussures de running. Ils se distinguent par leur surface plate et leur largeur plus ou moins grande. Leurs extrémités sont généralement en plastique ou en métal.

Les lacets élastiques

Vous êtes un coureur avec des pieds larges ? Les lacets élastiques sont ce dont vous avez besoin pour bénéficier d'un confort optimal. En effet, l'élastique maintient votre pied serré sans exercer de pression sur vos chaussures.

Les lacets élastiques ont l'avantage d'adapter la pression à la forme de vos pieds. Plus encore, ils sont particulièrement adaptés aux chaussures de running. En effet, ils se ferment à l'aide d'un système de serrage.

Les lacets longs

Mesurant environ 130 cm, les lacets longs sont parfaits pour des chaussures de running composées de 5 à 8 œillets de chaque côté.

Pourquoi et quand changer vos lacets running ?

Changer de lacets n'est pas une évidence pour beaucoup de coureurs. Seulement, vous devez savoir que plusieurs cas de blessures et de dommages au niveau des pieds sont dus à des chaussures mal lacées.

À partir du moment où vos lacets ne maintiennent plus correctement vos pieds, pensez à en acheter de nouveaux. Un laçage qui n'offre plus de maintien peut vous faire trébucher, tomber et vous blesser.

Il est également impératif de changer vos lacets lorsqu'ils ne s'adaptent plus à vos chaussures. Vous constatez que vos orteils ont tendance à glisser vers l'avant et à se heurter à la chaussure ? Cela signifie probablement que vos lacets ne sont pas adaptés. Changez-en pour gagner en temps et en confort.

Quelles techniques pour bien lacer vos chaussures de running ?

Pour courir confortablement et sans douleur, choisissez des techniques de laçage adaptées aux lacets. Plusieurs choix s'offrent à vous pour lacer correctement vos chaussures de running. En voici quelques-uns :

Le laçage conventionnel

Remarquez que le laçage conventionnel est présent par défaut sur des chaussures de running lors de l'achat. Ce type de laçage permet de lacer efficacement vos chaussures en optant pour un serrage assez fin sur tout le dessus du pied.

Astuce : optez pour un double nœud pour serrer suffisamment vos lacets et éviter qu'ils ne se détachent en pleine course.

Le laçage en boucle

Très utilisé en running, le laçage en boucle est une technique qui sécurise le talon au fond des chaussures. C'est de loin l'idéal pour permettre à vos pieds de se dérouler naturellement sur la semelle. Pendant la course, cette technique de laçage est adaptée à tous types de terrains.

Le laçage crossover

Nous vous recommandons cette technique de laçage si vous avez des pieds larges. Le laçage crossover réduit considérablement la sensation de pression au milieu de la chaussure. Il maintient en même temps les orteils et le cou de pied, et ce, de manière optimale.

Le laçage en diagonale

Si vous avez des orteils fragiles, essayez le laçage en diagonale. Il maintient le talon du pied, en plus de soulager la pression au niveau des orteils.

Quelles sont les couleurs adaptées pour des lacets running ?

Les lacets pour running se déclinent sous différentes couleurs. Pour des chaussures de running, nous vous conseillons cependant de choisir des lacets fluorescents. Si vous avez l'habitude de courir en soirée, vous ne passerez pas inaperçu.

Libre à vous de choisir la couleur de votre lacet. En fonction de la couleur de vos chaussures, vous pouvez choisir la couleur de votre choix. Pour des chaussures de running noires par exemple, optez pour des lacets de la même couleur. Si vous préférez des chaussures aux couleurs plus prononcées comme le fluo, le rose ou le violet, choisissez des lacets de la même couleur.

Comment bien porter les lacets et les chaussures de running ?

Si vous voulez un conseil, le mieux est d'assortir la couleur de votre lacet avec celle de vos chaussures de running. Pour une femme, préférez surtout une tenue de running près du corps.

Livraison offerte dès 4 paires
5 paires achetés = 1 paire offerte *