FR
  • English
  • Italiano
  • Deutsch

Lacets verts

Le lacet vert s'accorde aussi bien sur des chaussures de couleur que sur des baskets blanches. Les lacets verts s'adapterons aussi parfaitement à certaines chaussures de ville.

L’intronisation de la couleur verte dans une tenue vestimentaire reste une technique audacieuse dans le monde de la mode. En effet, si vous parvenez à trouver le bon équilibre au niveau des couleurs, le vert promet à la fois de la fraîcheur et de l’originalité à vos looks. Mais savez-vous qu’il est également possible de porter le coloris sur les chaussures ? Pour ce faire, vous pouvez employer des lacets vert dont le rôle va au-delà d’un simple accessoire qui maintient les pieds accolés aux semelles. Ils sont également utiles pour emmener du charme à votre allure.

Quels sont les différents types de lacets vert ?

À l’instar des semelles, vous trouverez une multitude de lacets vert dans le commerce. Chacun de ses modèles vont se différencier par leur forme et caractéristique. Mais sachez qu’il existe aussi des points de ressemblance comme les matières de confection. En fait, les fabricants de lacets exploitent principalement deux matières à savoir le coton et le polyester. À noter que ces dernières peuvent être mélangées.

Côté forme, vous verrez principalement les lacets fins, les lacets ronds et plats. Il est à mentionner que les lacets ronds existent sous deux variantes. Il y a les lacets cirés et les lacets ronds fins. De même, les lacets plats sont aussi visibles avec des modèles extra-large.

Les lacets fins sont les plus répandus sur le marché. Ils possèdent des formes rondes et conçues généralement à base de coton tressé. Dotés d’un diamètre moyen, ils conviennent aux chaussures de ville. Vous pouvez aussi employer le cordon sur des chaussures en toile.

Les lacets ronds sont présentés avec des diamètres fins. Ils sont équipés d’embouts métalliques ou plastiques qui servent à guider les cordons à l’intérieur des œillets. Ces embouts compriment les tissus pour éviter qu’ils s’effilochent en rentrant en touchant les bordures des œillets. Enfin, les lacets plats sont reconnaissables avec leurs surfaces aplanies.

Quels types de lacets pour les chaussures ?

Les lacets ronds (fins et cirés) conviennent aux chaussures de ville ou encore aux bottes. À titre informatif, les deux cordons présentent des différences au niveau de leur apparence, car les lacets cirés ont été recouverts de pellicule de résine. Cela rend l’accessoire luisant contrairement aux lacets ronds fins.

Les lacets vert plats sont recommandés lorsque vous avez des chaussures de type basket. Généralement, ils sont de taille standard (8 mm). Mais il y a aussi des modèles aux largeurs conséquentes. Toutefois, sachez qu’à cause de leurs formes larges, ils ne conviennent pas à tous les modèles de chaussures. Ils sont par exemple adaptés aux chaussures de skateboard.

Même si les lacets ronds et plats constituaient les principaux modèles du marché, d’autres spécimens sont disponibles et montrent de l’originalité. Il s’agit par exemple du cas des lacets vert élastiques. Ils sont équipés d’un système de fermeture innovante. Ici, les nœuds sont remplacés à l’aide d’un système de serrage. Vous pouvez utiliser ces genres de lacets sur les chaussures sportives. Ils sont chargés de deux missions. D’une part, ils retiennent les pieds serrés à l’intérieur des chaussures. Et d’autre part, ils atténueront la pression.

Pourquoi changer de lacet ?

Un changement de lacet revêt de nombreux objectifs. Tout d’abord, la manœuvre vise à apporter du confort aux pieds. En changeant les lacets classiques avec des lacets vert élastique, vous pourriez par notamment éviter de vous abaisser sur la voie publique pour lacer vos chaussures après le détachement des nœuds.

Et parfois, le changement de lacet est une obligation après la détérioration de l’ancien lacet. Vous saurez également qu’en modifiant la teinte de vos lacets, vous emmenez un nouveau look à moindre coût. Le choix de la couleur verte n’est pas anodin pour les personnes qui affectionnent la nature. De plus, il symbolise l’espoir. Dans le secteur de la mode, le vert est loin de constituer un coloris basique comme le noir ou le beige. La raison est qu’elle attire les regards. C’est la raison de mettre le vert sur les chaussures pour que vous puissiez éviter l’effet tape à l’œil qui pourrait subsister sur vos tenus.

L’utilisation de lacets vert est recommandée pour l’été ou encore le printemps. Cela s’explique par le fait que ses deux saisons invitent à l’évasion et au contact avec la forêt. Pour utiliser le vert, vous avez la possibilité d’exploiter différentes déclinaisons de la couleur telles que le vert menthe ou encore le vert pistache. Cependant si vous avez l’intention de rester discret, n’hésitez pas à jouer sur d’autres nuances comme le vert bouteille ou le vert gazon.

Comment faut-il associer le vert ?

Les lacets devront correspondre aux couleurs de votre chaussure. À cet effet, avant de dégoter des lacets vert, vous devez donc vous baser sur les cercles chromatiques. Le bleu et le vert vont par exemple ensemble pour la simple raison qu’elles sont proches en se fondant sur les cercles chromatiques. C’est pour cela que ces couleurs vont être en harmonie sur vos pieds.

Les lacets vert peuvent encore être combinés avec des chaussures et pantalons en gris ou rose. L’usage de trois couleurs différentes est déconseillé sur les chaussures, les lacets et les pantalons, car vous pourriez nuire à votre look. Vous devez idéalement jouer sur deux colorations au maximum.

Livraison offerte dès 4 paires
5 paires achetés = 1 paire offerte *