Livraison offerte dès 4 paires
5 paires achetés = 1 paire offerte *

Lacets rouges

Un lacet rouge pour sortir du lot ? Souvent utilisés pour les chaussures montantes, les lacets rouges peuvent être portés sur tous types de chaussures, baskets, chaussures de ville en cuir ou bottines.

Quels sont les différents types de lacets rouges ?

Les lacets rouges existent sous quatre grandes variétés de catégories dont les cordelets sont les modèles les plus répandus du marché. Ils sont conçus à base de coton tressé. L’accessoire est adapté à la plupart des chaussures puisque son diamètre affiche une taille normale. Dans ce sens, ils conviendront à la fois pour les chaussures de ville et vos souliers en toile.

Les lacets ronds fins sont proposés avec de petits diamètres. Ils conviendront pour les chaussures de ville ainsi que les bottes. Ils sont présents sous deux versions dans le commerce. Il y a des prototypes brillants. Cet éclat est tiré de leurs couvertures en couche de résine. Dans ce cas précis, on parle de lacets ronds cirés. L’autre variante disponible dans le commerce est dépourvue de cette couche de résine.

Les lacets plats sont évasés et montrent une surface plate. Ils sont vendus en version standard (8 mm) pour s’assurer que l’accessoire puisse se faufiler facilement dans les œillets de toutes les chaussures. C’est d’ailleurs pour cette raison que les embouts sont en métal ou plastique.
Les lacets plats sont réalisés à partir du coton. Mais, le lacet rouge n’est pas uniquement conçu en coton, car vous rencontrerez aussi des lacets en matière synthétique. Ils offrent une bonne excellente résistance face aux pluies et lavages.

Quelles sont les couleurs compatibles aux lacets rouges ?

Grâce à une chaussure aux lacets rouges, vous aurez un look tendance. Cependant, vous devez appliquer quelques règles pour éviter de nuire à votre apparence. Dans cette optique, vous éviterez de regrouper trois couleurs en simultané sur vos pieds. Ici, vous pourriez par exemple porter une chaussure bleue avec une semelle verte et des cordelettes en rouge. Dans cette configuration, vous faites un mauvais choix. Par contre, vous pouvez intégrer le lacet rouge sur une chaussure aux couleurs unies.

Dans cette même veine des couleurs, sachez que certaines colorations ne peuvent pas être associées. C’est notamment le cas lorsque le rouge est mélangé avec la rose. Le vert et le rouge ne font pas non plus bon ménage.
D’après ces informations, les lacets rouges peuvent être employés sur les chaussures de sport et les chaussures de ville. En revanche, ils devront être en harmonie avec la couleur de la chaussure pour éviter de gâcher le côté chic. Ils conviennent entre autres pour les souliers bleu et marron.

L’autre information à savoir est qu’un lacet coloré pourrait suggérer votre appartenance à un groupe. De plus, vous saurez que le rouge a une signification particulière. Il reflète la confiance en soi et indique la force.

Quelles sont les occasions pour porter des lacets rouges ?

Les occasions de mettre un lacet rouge sur vos chaussures sont abondantes. Que ce soit à Noël ou lors d’un anniversaire, il apportera de l’originalité. Mais, vous vous demandez sûrement la raison de porter du rouge à Noël. Pour vous répondre, il s’agit d’une tradition ancrée dans l’esprit de l’homme, mais l’origine de la culture reste encore floue malgré la présence de diverses théories sur le sujet.

Selon ces théoriciens, cela provient du fait que la pigmentation rouge était le seul disponible à l’époque médiévale. D’autres historiens affirment quant à eux un aspect symbolique en évoquant que le rouge symbolise le sang du Christ. Quoi qu’il en soit, vous pourriez facilement vous fondre dans votre environnement en portant le rouge durant l’avent et à Noël.

En tant qu’emblème de l’amour, le rouge est également recommandé lors des anniversaires. Il permettra d’affirmer l’amitié qui subsiste entre le propriétaire de l’anniversaire et ses invités. Vous saurez d’autant que la teinte diffuse la joie de vivre et le dynamisme. Elle est donc adaptée lorsque vous avez le moral à zéro. Par ailleurs, le rouge est considéré comme la couleur de la séduction. Pour la tâche, elle peut être combinée avec de la noire.

Pourquoi offrir des lacets en cadeau ?

Le lacet rouge est idéal pour mettre en valeur les pieds. D’ailleurs, étant donné que le rouge est une couleur vive, vous pourriez alors projeter un look singulier sortant de l’ordinaire. En effet, les chaussures seront rapidement remarquées et vous serez considéré comme un précurseur d’un nouveau style de mode. La raison est que le grand public est habitué à voir les couleurs traditionnelles et sobres.

Puisqu’un lacet peut parfaire votre look vestimentaire, il est donc possible d’offrir l’élément en cadeau pour les hommes, femmes et enfants.
Toutefois, si vous voulez donner des lacets à vos proches, quelques règles sont à observer pour que l’accessoire soit en harmonie avec le style vestimentaire du bénéficiaire.

Dans ce sens, il est conseillé de prendre en considération le look de la personne. Si elle portait souvent des sneakers et baskets, les lacets plats et épais constitueront la meilleure option. Il est à signaler que les récipiendaires peuvent défaire les lacets pour donner une touche street.
De son côté, un sportif devrait recevoir des lacets plats et fins pour qu’il puisse aller dans une salle de gym. Ce type de profil peut aussi porter l’accessoire sur les chaussures de détente telles que les tennis. Vous devez même savoir qu’il a même la possibilité de jouer sur les techniques de laçage pour accentuer son look.

Avis Trustpilot
TrustScore 4.5 sur 5