FR
  • English
  • Italiano
  • Deutsch

Lacets bleus

Changez de style dès maintenant grâce à notre gamme de lacets bleu. Sur des baskets des chaussures de sport, ou foncés sur vos chaussures de ville, le lacet bleu affirmera votre look!

Les conseils pour porter les lacets bleu avec style

Ces derniers mois, vous avez sûrement remarqué les nuances sur les pieds des passants. En effet, ils portent leurs chaussures avec des lacets de couleur. D'où vient cette tendance ? Comment adopter ce style sans commettre une faute de goût ? Quelles sont les couleurs de lacets tendance du moment ? Pour ceux qui souhaitent porter des lacets bleus, découvrez nos conseils.

D'où vient cette mode des lacets colorés ?

Les lacets de couleur n'ont rien de nouveau. Ils étaient déjà d'usage à l'époque de la banalisation des souliers au XVIème siècle. À cette époque, les nobles alternaient les couleurs pour mettre en avant leur style. Les lacets devaient être chatoyants et visibles. Sous le règne de Louis XIII, certains ajoutaient même des roses aux rubans en guise de lacets.

En Angleterre, les lacets sont même utilisés comme un moyen d'expression. À l'époque moderne, les adeptes de la mode s'exprimaient à travers les lacets de leur Doc Martens. Ainsi, des blancs sur des chaussures noires signifiaient que la personne était un fasciste. De même, si vous portiez des lacets rouges, vous étiez associés au communisme. Les lacets bleus signifiaient que vous avez blessé ou tué un policier. Enfin, ceux qui ont déjà été en prison portaient du jaune.

Notons quand même que le sens des couleurs variait d'une ville à une autre et d'une année à une autre. Dans ce sens, les lacets verts permettaient d'affirmer des origines irlandaises. Pourtant, dans une autre ville, c'était une marque d'homosexualité.

Le lacet bleu se marie-t-il avec toutes les chaussures ?

Associer des lacets bleus avec des chaussures de ville est assez délicat. En effet, vous risquez de compromettre l'élégance de votre tenue. Le bleu se marie surtout avec des mocassins marron.

Les adeptes du style hipster peuvent assortir les lacets avec un accessoire en particulier. Cela peut être la ceinture, les chaussettes ou le nœud. Cependant, ce mélange doit être effectué avec parcimonie au risque d'effectuer un fashion faux-pas. Si vous portez un costume, assortir les lacets bleus avec la pochette de veste représente une idée originale.

Pour le sport, vous avez le champ libre. Il est même possible d'opter pour des lacets de couleur arc-en-ciel avec des baskets blanches. Pour maintenir une certaine harmonie, choisissez une nuance qui correspond à la couleur dominante de votre chaussure ou de votre look. Vous pouvez également assortir vos chaussettes avec les lacets sans craindre une faute de goût.

Les couleurs tendance adaptées à vos chaussures

Chaque année, quelques couleurs se démarquent pendant les défilés de mode. Les spécialistes les définissent à travers la Pantone. Dernièrement, la tendance est au vert « greenery ». Ce terme désigne une nuance de vert pomme qui est associée à l'herbe fraiche.

Cependant, il n'est pas évident de porter cette couleur sur vos lacets même si vous désirez apporter de la fraicheur à votre tenue. Dans ce cas, vers quelles couleurs s'orienter ? Au lieu de vous fier aux dernières tendances, faites confiance à votre intuition pour décider. Cela vous permet de mieux accorder vos chaussures avec les lacets colorés.

Outre le vert « greenery », la tendance est aussi au bleu. La Pantone nous réserve une belle palette de cette couleur. Les lacets bleus se déclinent en deux catégories :

- Le lacet bleu jean : il s'agit d'une teinte qui a déjà investi la décoration intérieure. Vous pouvez le retrouver sur les objets décoratifs ou les coussins. Cette couleur se marie parfaitement avec votre paire de baskets blanches. Elle confère un ton frais à votre look. Il est possible de l'associer à des derbys beiges.

- Le lacet bleu turquoise : cette nuance avait disparu de l'univers de la mode depuis quelques années. Pourtant, elle signe son grand retour pour cette année. Ces lacets bleus sont plus délicats à porter. Néanmoins, ils apportent une touche de fraicheur à vos chaussures.

L'année 2022 marque aussi le retour des couleurs vives à l'instar du jaune soleil, de l'orange ou du rose vif. Ces nuances rappellent les tropiques. Elles se marient parfaitement avec des chaussures de couleur sobre. En effet, vous pouvez porter des lacets colorés avec des baskets beiges par exemple.

Comment porter les lacets bleus avec vos chaussures ?

Vous ne pouvez pas porter les lacets colorés sur toutes les chaussures. C'est le cas sur une paire de Richelieu. Des lacets bleus risquent d'éclipser la qualité de vos souliers. Si vous avez déjà une paire de chaussures de qualité en votre possession, nul besoin d'user de cette solution. Pour préserver l'élégance de vos richelieus, il vaut mieux miser sur des lacets noirs ou marrons.

Vous désirez apporter un certain contraste à votre look ? Sur les chaussures de ville, il est préférable de composer un fondu. Cela consiste à porter des lacets bleu roi sur des chaussures bleu marine par exemple.

Accorder les lacets à la couleur de votre tenue peut passer dans le cas d'un look casual. Vous pouvez porter une chemise du même ton que ces accessoires. Par contre, pour une tenue de ville, il est recommandé d'user de cette association avec discrétion. Vous pouvez assortir les lacets avec le motif de votre cravate par exemple.

Pour avoir un look tendance, appliquez toujours la règle des trois couleurs à votre tenue. Si votre basket présente déjà plus de deux couleurs, évitez d'en rajouter avec un lacet coloré. Choisissez plutôt la couleur dominante de vos chaussures pour obtenir une association parfaite.

Livraison offerte dès 4 paires
5 paires achetés = 1 paire offerte *